SMS marketing : le marketing direct efficace et en toute confiance

Le SMS marketing offre de nouvelles opportunités au marketing direct, en particulier au sein d'une stratégie cross-canal. Il s'agit d'un moyen non intrusif mais direct, simple et efficace pour la promotion, la prospection et la fidélisation. De plus, il n'est pas sujet aux risques de virus, spams et autres mauvaises pratiques.

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Les atouts du SMS marketing

Peu coûteux, il offre des retours sur investissement de l'ordre de 25 %, avec un taux de mémorisation d'environ 60%. Les enseignes de grandes distribution et les agences de de communication événementielles et de marketing relationnel ont été parmi les premières à populariser le SMS marketing. Par exemple, si un internaute visite de nombreuses fois une page produit de la rubrique informatique du site Carrefour.fr sans toutefois effectuer l'achat en ligne, une offre limitée dans le temps avec bon de réduction pour l'achat de ce produit lui est envoyée par SMS, dès lors qu'il se trouve à proximité immédiate d'un grand magasin de la marque. Désormais le SMS marketing est adopté par une très large variété de professionnels. Commerçants, associations sportives et culturelles, bars, discothèques et restaurants, etc. Tests de nouveaux produits, offres happy hour, enquêtes d'opinion, invitations à des événements, le SMS est le moyen le plus rapide et le plus direct pour toucher une cible. Il est également efficace pour les inciter à utiliser d'autres fonctionnalités de leurs smartphones : jeux, quizz, micropaiement, etc.

Des méthodes sûres et épargnées par les virus et le spam

En pratique, aucun virus ne peut se répandre sur les mobiles et nuire aux appareils ou envoyer des spams en grand nombre. Pour cette raison, l'approche des mobinautes par rapport au SMS est beaucoup plus positive que par l'email, dont se sont emparés les hackers et autres pirates de l'internet.